Les Simpson : Homer et Marge se séparent mais ne divorcent pas

Il y a de l’eau dans le gaz chez les Simpson… Du moins d’après les dires d’Al Jean. En effet, le scénariste et producteur de la série avait confié, il y a quelques mois, que Marge et Homer allaient divorcer au cours de la saison 27, dont le lancement est prévu le 27 septembre 2015.

Cette annonce avait fait l’effet d’une bombe chez les millions de fans de la famille dont on suit les aventures farfelues depuis le 17 décembre 1989 et la diffusion du tout premier épisode.

Entre-temps, Bart avait pris soin de poster un Tweet pour rassurer les fans, avant que le silence radio ne soit de rigueur du côté de la production des Simpsons. A quelques jours de la diffusion de la nouvelle saison, Al Jean a tenu à clarifier la situation, non sans humour ni contradiction.

homer et marge

Ce ne sera pas la première séparation d’Homer et Marge

Les vrais fans de la série, c’est-à-dire ceux qui ont déjà regardé tous les épisodes au moins une fois, nous diront que ce n’est pas la première fois que Marge et Homer se séparent. En effet, cela avait déjà été le cas dans l’épisode 6 de la saison 8. Les deux tourtereaux avaient effectivement divorcé avant de se remarier quelques heures plus tard.

Seulement voilà, cette fois-ci la séparation pourrait durer plus de quelques heures, si l’on en croit les confidences d’Al Jean faites à Variety il y a trois mois : « au cours du premier épisode, on va découvrir qu’Homer souffre depuis des années de narcolepsie. Cela va peser lourd sur son mariage avec Marge. Et du coup, ils vont officiellement divorcer ! Homer va même tomber amoureux de sa pharmacienne » avait-il lancé !

Invité hier à répondre aux questions d’Entertainment Weekly, il est revenu sur ses propres paroles en affirmant qu’il n’avait « jamais dit qu’Homer et Marge allaient divorcer ». Et il a même ajouté avec humour que les « personnages peuvent tomber d’une falaise ou se faire exploser la tête mais ne peuvent pas divorcer ».

On ne sait donc vraiment pas à quoi s’en tenir. Il faudra attendre la nouvelle saison pour en avoir le cœur net.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !