Que signifient réellement les fameux numéros au fond des verres de cantine ?

Un vieux mythe qui se brise, et surtout des souvenirs qui se ravivent avec sourire. On se rappelle tous de ce fameux jeu de l’âge au fond des verres de la cantine scolaire.

duralex verre

Un mythe qui se brise

Des numéros apparemment anodins dans les verres Duralex que la légende voulait qu’ils représentent l’âge de ceux qui les utilisent. Ce petit jeu qui avait le mérite d’entretenir une ambiance bon enfant continue d’ailleurs de faire son œuvre dans les cantines. Mais qui a cherché à savoir ce que représentent réellement ces fameux chiffres ? L’émission Capital s’y est essayée et c’est … ?

Interrogé dans l’émission de Camille Combal, un employé de Duralex nous explique la réelle signification des numéros au fond des verres.

D’après ses propos, ces chiffres imprimés sur les récipients correspondent aux numéros des moules servant à les fabriquer. Ainsi, si un verre porte le numéro 30, c’est qu’il a été formé par un moule portant le même numéro dans l’usine.

Pourquoi cela ?

Simplement pour identifier facilement les moules défectueuses en cas de défaut sur les verres. Ce ne serait donc rien que pour cela.

En brisant ce gros nuage, Camille a permis également de se projeter sur un autre mystère : celui de l’âge qui ne dépassait jamais la cinquantaine. Pour lui, c’est tout simple. Il n’y a pas plus de cinquante moules dans l’atelier. Voilà ! On comprend désormais tout.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !