Shy’m : En état d’ivresse et sans permis, elle écope d’une amende de 750€

En août 2014, la chanteuse et ancienne membre du jury de Danse avec les Stars, Shy’m, se faisait arrêter pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire. Aujourd’hui le tribunal correctionnel de Paris a donné son verdict et Shy’m devra s’acquitter d’une amende de plusieurs centaines d’euros.

shym amende

La nuit du 21 août 2014, la jeune femme se faisait conduire au poste de police du 1er arrondissement de Paris dans le but de rester en cellule de dégrisement puis de se faire entendre par un agent. Shy’m conduisait avec 0.90 grammes d’alcool par litre de sang soit deux fois la limite légale tout en ayant pas de permis sur elle.

Cependant la chanteuse ne semblait pas prendre conscience de son acte puisque quelques jours après cette mésaventure elle postait ce message sur Instagram « C’est ta vie ! Ne laisse personne te faire te sentir coupable parce que tu la vis à ta façon. »

Lors de la première audience du 16 janvier 2015 elle ne s’était pas présenté devant le tribunal correctionnel et même chose aujourd’hui comme le rapporte Europe 1.

Dans tous les cas, le verdict a été rendu et la chanteuse devra payer une amende assez élevée de 750 €. Reste à espérer que cela lui servira de leçon, mais on peut en douter car la somme reste dérisoire par rapport aux recettes qu’elle doit engendrer.

Shy’m prépare actuellement un best-of pour fêter ses 10 ans de carrière intitulé « A nos 10 ans » et vient également de reprendre le tube de Vanessa Paradis « Tandem » que vous pouvez découvrir tout de suite grâce à cette vidéo.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !