Coucher le premier soir ? Les français attendent 27 jours en moyenne

Les français sont-ils des romantiques dans l’âme ? Eh bien, c’est fort probable si l’on s’en tient aux réponses apportées par nos compatriotes quand on les interroge sur le temps qu’il leur faut pour passer à l’acte lorsqu’ils rencontrent quelqu’un.

Commandée par Meetic France, cette enquête s’est intéressée aux habitudes des français en matière d’amour et met en exergue les différentes étapes du couple « français ».

coucher le premier soir

13 jours entre la rencontre et le premier baiser

Que les français attendent en moyenne 13 jours pour embrasser quelqu’un peut nous sembler un peu long ou invraisemblable, mais c’est pourtant ce que les sondés ont affirmé quand on leur a posé la question du premier baiser. Cependant, beaucoup pensent que ce délai est bien trop long. 10% se disent prêts à embrasser dès la première rencontre et 26% dès le lendemain. Et on peut noter que les hommes sont un moins patients que les femmes puisqu’ils sont 12% à vouloir échanger un baiser dès le premier soir, quand 9% des femmes seraient prêtes à le faire le jour de la rencontre.

Les français attendent 27 jours avant de faire l’amour

Quand on leur demande combien temps il leur faut pour passer du premier mot échangé avec une nouvelle rencontre au premier rapport sexuel, les français attestent attendre en moyenne 27 jours. Bien évidemment, il y a des exceptions. Par exemple, 9% des personnes sondées pensent qu’il est normal de coucher dès le premier soir.

21% des hommes et 7% des femmes affirment quant à eux faire l’amour dès le lendemain de la rencontre. Un cinquième des personnes interrogées disent attendre entre 8 et 15 jours, quand 26% estiment qu’il n’est pas nécessaire d’attendre plus d’une semaine. Mais en moyenne, les français ont tendance à passer à l’acte 27 jours après la première rencontre.

En moyenne 2 mois et demi pour le premier : Je t’aime

Si en moyenne le premier « je t’aime » intervient 2 mois et demi après une rencontre qui s’en est suivie d’un début de vie de couple, 8% des sondés admettent avouer leur sentiment dès le premier jour ! 16% attendent une semaine et 7% une année.

Il faut six mois aux français pour entrer dans une relation sérieuse

Enfin, les français considèrent qu’il faut environ six mois pour qu’ils s’estiment être en couple. On constate néanmoins une légère différence entre les hommes et les femmes. Les premiers se considèrent dans une relation sérieuse plus tôt que les secondes (150 jours pour les hommes et 207 jours pour les femmes).

Et vous, combien de temps vous faut-il pour franchir toutes ces étapes ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !