Combien faut-il avoir eu de partenaires sexuels avant une relation sérieuse pour être un bon coup ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question au commencement d’une nouvelle relation. Votre nouveau ou votre nouvelle petit(e) ami(e) a-t-il ou elle eu assez de partenaires avant vous pour être suffisamment expérimenté au lit sans bien entendu être trop dévergondé ?

partenaires

Le nombre idéal de partenaires sexuels serait de 10

Le site britannique de rencontres extraconjugales IllicitEncounters.com a entreprit récemment de poser la question suivante à ses membres ; « Selon vous, combien votre nouveau partenaire doit-il avoir eu de compagnons / compagnes avant vous ? »

L’idée était de savoir si un grand nombre d’expériences sexuelles rendait une personne plus attirante ou non. Et il semblerait que ce ne soit pas le cas, du moins tout dépend de ce que l’on considère comme un grand nombre de relations.

Sur les 1 000 personnes sondées, 38% des femmes et 37% des hommes ont donné un chiffre entre 8 et 12. Une moyenne de 10 amants ou maîtresses serait donc idéale afin d’acquérir assez  d’expérience sous la couette sans pour autant paraître volage.

Au delà de ce chiffre, les personnes concernées seraient considérées comme inconstantes et pour 3% des femmes comme pour 4% des hommes il serait même impossible d’avoir une relation avec un individu qui aurait eu plus de 20 relations avant eux.

Pourtant, en dessous de cette moyenne, un nouveau partenaire potentiel serait considéré comme trop inexpérimenté. On se souvient qu’une autre étude avait mis en lumière le fait qu’une femme sur 2 et 42% des hommes penseraient à un ou une autre en faisant l’amour, mais là ça devient vraiment compliqué.

Mais alors que le nombre idéal de relations avant soi serait de 10, ils ne sont que 35% pour les femmes et 30% pour les hommes à vouloir tout savoir du passé amoureux de leur nouvel amour. Donc savoir si il ou elle est « un bon coup » oui, mais savoir avec qui, quand, comment et pendant combien de temps non.

Selon Christian Grant le porte-parole du site IllicitEncounters.com (RencontresIllicites.com en français) :

« Je pense que notre société est en train de devenir beaucoup plus tolérante et entreprenante en matière de sexe. (…) Si nous avions mené ce sondage il y 10 ans, il est probable que les hommes auraient souhaité une partenaire potentielle qui aurait rencontré beaucoup moins de partenaires avant eux. »

Et vous, quel est votre chiffre idéal si vous en avez un ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !