Selon une étude, les hommes préfèrent le sexe quand il fait froid

Alors que nous sommes nombreux à penser que l’été et ses tenues écourtées favoriseraient le désir masculin, il se pourrait qu’il n’en soit rien et qu’au contraire, l’hiver et les gros pulls en laine stimulent la libido de ces messieurs.

couple hiver

Les femmes seraient plus attractives entre Décembre et Février

C’est une étude publiée par le journal Psychology of Human Sexuality qui apporte cette nouvelle idée ; les hommes seraient plus enclins à avoir des relations sexuelles durant les mois les plus froids de l’année.

En effet, ces derniers trouveraient les femmes plus attractives à mesure que les températures descendent. Voilà une nouvelle qui tombe à pic mesdames dans la mesure où nous sommes actuellement en plein mois de Janvier !

Pour en venir à cette conclusion des chercheurs ont demandé à 114 hommes volontaires d’évaluer tous les trois mois l’attractivité de femmes prises en photo tout au long d’une année. Divisées en deux groupes, d’un côté des images de visages et de l’autre des images de corps vêtus, les portraits ont recueilli des notes égales quels que soient les mois.

Les clichés représentant des corps habillés semblent au contraire avoir été plus largement plébiscites en période hivernale.

Et seconde bonne nouvelle, ce regain d’intérêt est également valable pour les hommes en couple envers les partenaires. Ajoutez à cela les conclusions d’une autre étude qui voudrait que le sexe soit bon pour la santé et vous obtenez une bonne recette pour les longues soirée d’hiver.

femme pull hiver

Magali Croset-Calisto, sexologue s’exprimait récemment à ce sujet :

« Avec le froid, le corps se met au ralenti. Cela se traduit par des variations hormonales et une baisse de mélatonine. Tous ces facteurs ont une influence sur la sexualité, que l’on peut toutefois tenter de déjouer. Car au-delà du mauvais temps, c’est avant tout le manque de vacances et de temps consacré à son couple et à l’amour qui asphyxient le désir. (…) On utilise les bons côtés de l’hiver : des seins qui pointent sous un pull à cause du froid, c’est très excitant pour un homme. On soigne le cadre : un feu de cheminée, quelques bougies, le corps et l’esprit y sont sensibles. Et on met des chaussettes ! Contrairement aux idées reçues, c’est sexy : avoir les pieds chauds augmente de 30% la possibilité d’accéder à l’orgasme. »

Alors le pull et les chaussettes en laine seraient-ils finalement plus sexy que la petite robe d’été ? C’est à voir, en tous cas, c’est le bon moment de tester.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !