1 français sur 2 ne prend pas de douche chaque jour

Les français et la salle d’eau, ça ne fait pas un ! Selon un sondage réalisé par BVA-Doméo-Presse régionale sur le thème « les français et l’eau », 57% prennent une douche tous les jours, soit 43% contre.

Si 1 français sur 2 prend une douche chaque jour, 24% l’utilisent 1 jour sur 2, 11% 1 jour sur 3 et 8% encore moins.

On pourrait alors croire que les français préfèrent prendre des bains. Pas forcément car 48% n’en prennent jamais. Les plus habitués à cette pratique sont les jeunes et les riches : 64% ont moins de 35 ans et 64% sont des cadres.

Concernant la durée de la douche, le jeune français reste environ 9 minutes. 10% des personnes prennent une douche en 5 minutes avançant comme argument : la prise en compte de l’écologie.

Les réfractaires à la douche avancent l’argument du savon qui assèche la peau, mais les spécialistes eux affirment qu’il faut prendre une douche par jour et pour les peaux sensibles, il faut utiliser un savon adapté.

Dans la vidéo que vous allez voir un peu plus loin, vous allez découvrir d’autres points importants sur notre rapport à l’eau, notamment sur les équipements électroménagers de nos logements.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !