Seul sur Mars (The Martian) : Entre fiction et réalité, la NASA applaudit la réalisation du film

Seul sur Mars, c’est l’histoire d’un astronaute que ses coéquipiers « oublient » sur Mars à l’occasion d’une mission de reconnaissance de la planète, et qui doit donc apprendre à vivre seul dans l’espoir que quelqu’un le récupère un jour.

Si les voyages habités pour Mars ne sont pas encore tout à fait à l’ordre du jour, la NASA salue le réalisme du film réalisé par Ridley Scott.

the martian

crédit : 20th Century Fox

Alors que le film The Martian sera projeté dans les salles en France à partir du 21 Octobre 2015, de plus en plus de vidéos et d’indices, viennent lier la fiction et la réalité. En effet, nous le savons depuis quelques temps, la NASA pense sérieusement à mettre en place dans les prochaines années des vols habités vers Mars, il est d’ailleurs déjà possible d’y envoyer votre nom.

Les coûts, les effets psychologiques sur les voyageurs, les problèmes possibles, les trajectoires et le matériel nécessaire ont donc déjà été maintes fois passés en revue.

Après deux bandes-annonces très réussies, le film est désormais dans toutes les têtes et particulièrement attendu pour son ultra-réalisme revendiqué. C’est à propos de cet aspect que Jim Green, le responsable de la section sciences planétaires à la NASA s’est exprimé :

“J’ai vraiment apprécié que Ridley Scott s’intéresse au travail de la NASA et cherche à poser un maximum de questions pour la réalisation de son film, qui semble en effet très réaliste, car beaucoup d’éléments le sont et du point de vue de la NASA, c’est particulièrement apprécié.”

Une éloge qui a du être particulièrement agréable à la fois par le premier concerné mais également pour les acteurs du film qui réalisent là ce qui s’annonce comme une très belle performance.

Une vidéo mélangeant parfaitement science et fiction vient du reste d’être réalisée en collaboration avec l’astrophysicien Neil Tyson, regardez plutôt, c’est épatant. On y retrouve tout ce qui fait qu’un film déclenche une passion, voir même une vocation.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !