Google Play se lance sur les séries TV en France

En signant des contrats de partenariat avec StudioCanal, France Télévisions, TF1 et SND (M6), Google Play a acté son entrée sur le florissant marché français de la série. La plateforme de divertissement a incontestablement ajouté une corde à son arc puisqu’il faut rappeler qu’elle était déjà présente en France sur les marchés des films, de la musique et des jeux vidéo. Désormais, elle l’est donc aussi sur celui de la série TV.

Cet ajout de contenus supplémentaires devrait ainsi permettre à la plateforme de Google de s’ancrer définitivement dans le secteur de l’audiovisuel au sein de l’Hexagone.

greys anatomy

Des centaines de séries TV disponibles sur Google Play France

La multinationale américaine ne pouvait pas stagner sur un marché en perpétuel évolution. Car il faut bel et bien le souligner, les français sont de gros consommateurs de séries TV et notamment de productions américaines. Il apparaissait donc logique que le service Google Play se focalise sur cette demande croissante.

Ce partenariat avec les grandes sociétés de production françaises va donc permettre au service de renforcer son poids et d’accroître sa diffusion en France. Cela signifie notamment que les séries produites par les grands studios américains, partenaires de Google, tels que Sony, Warner ou Disney, seront désormais disponibles à l’achat, pour un visionnage sur les différents terminaux connectés que sont l’ordinateur, la tablette ou même le smartphone.

Il faut enfin signaler que Google Play ne sera pas uniquement accessible pour les détenteurs d’appareils fonctionnant sous Android. En effet, il le sera aussi sur les appareils dotés d’iOS, système d’exploitation d’Apple. En outre, l’introduction des séries sur Google Play France offrira notamment l’opportunité de débuter une série, telle que Game of Thrones, Homeland ou Grey’s anatomy, sur son PC, avant de pouvoir poursuivre le visionnage sur un autre terminal, tel que la tablette.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !