Un Sequoia géant âgé de 3200 photographié en entier pour la 1ère fois

Les séquoias géants sont les arbres les plus volumineux du monde, ils représentent la longévité d’une forêt. Situé au cœur de la forêt « Giant Forest » dans le parc national de Sequoia en Californie, cet arbre y trône avec majesté depuis 3200 ans.

Surnommé « Président » en hommage au Président des États-Unis Warren Gamaliel Harding, il mesure 75 mètres de haut et il fait 8 mètres de diamètre à la base. Il contient 2 milliards d’aiguilles et son tronc a un volume de 1300 mètres cubes.

Une équipe de passionnés du National Geographic a réussi l’exploit de prendre un cliché de cet arbre gigantesque, pour y arriver ils ont dû s’équiper. Ils ont utilisé 3 caméras, des leviers et des poulies pendant le tournage qui a duré 32 jours afin d’assembler les 126 clichés.

Découvrez par vous même le résultat époustouflant de ce travail et pour avoir une idée de la taille de l’arbre, il vous suffit de trouver les hommes qui sont dedans. Cette photo est à couper le souffle.

sequoia geant 3200 ans

Il faut savoir que le Président n’a pas fini de grandir, chaque année un mètre cube de bois s’ajoute à sa taille. Il fait partie des arbres qui ont la croissance la plus rapide.

Après cette image magnifique vous pouvez prendre un petit instant pour regarder la vidéo ci-dessous. Elle présente le fabuleux travail de l’équipe du National Geographic. Vous pourrez constater que ce Sequoia est absolument magnifique et nous espérons qu’il sera préservé pour de nombreuses décennies encore.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !