Selon un présentateur de Fox News, François Hollande est « une tête de noeud » et les Français sont des « putes »

Il y a des jours comme ça où les relations diplomatiques ne sont pas au beau fixe. Hier soir sur Canal + un documentaire de Jean-Baptiste Péretié révélait les origines pour le moins diverses du « French Bashing » outre Atlantique.

On peut entre autre y voir un journaliste de la chaîne nationale américaine Fox News regrouper les français sous le terme de « putes » et le président François Hollande affublé du sobriquet de « tête de nœud », rien de vraiment cordial.

oreilly fox news

C’est dans l’émission O’Reilly Factor chaque soir à 20 heures et 23 heures que les mots de la discorde ont été prononcés. Pour Canal +, il s’agissait en réalité d’établir des liens entre ce que l’on appelle le « French Bashing », le fait de se moquer ou de critiquer violemment et constamment la France et les Français, et les origines de cette attitude pour le moins désagréable.

La liste comprend par exemple la récente affaire de l’arrestation du présidentiable DSK après l’agression d’une femme de chambre à New-York, le refus de la France de s’engager dans la guerre en Irak aux côtés des États-Unis en 2003, ou encore son retrait des troupes de l’OTAN. Le documentaire mêle images de télévision et témoignages de sorte qu’il permet de tirer une vision globale (bien que générique) de la façon dont les Américains voient la France.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les raccourcis et les à priori ont la vie dure.

On y voit notamment un extrait particulièrement violent de l’émission polémique animée par animé par le journaliste Bill O’Reilly et celui ci n’y va pas avec le dos de la cuillère. En parlant de la vente de deux navires de guerre à Vladimir Poutine :

« La tête de nœud de la semaine, le président Français François Hollande : Ce type est en train de vendre deux navire de guerre à Poutine »

Et l’un de ses chroniqueurs de lui répondre un peu plus loin :

« Ça prouve que les Français sont tous des Vichystes dans l’âme, c’est la triste vérité, ce sont des putes »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !