Les selfies plus mortels que les attaques de requins en 2015

L’année 2015 a vu un bien triste et étrange record s’établir, il semblerait en effet que depuis le mois de Janvier, les décès suite à la prise d’un selfie aient été plus nombreux que ceux liés à une attaque de requin.

selfie plus dangereux requins

Il existe sans doute plus de personnes sensibilisées aux dangers que peut représenter un requin qu’à ceux que peuvent engendrer la prise d’un selfie, et pourtant.

La technique du selfie consiste au départ à prendre un auto-portrait qui vous mette le plus possible en valeur et, c’est encore mieux, qui vous montre dans une situation que les autres personnes pourront envier comme un sublime décor de vacances, une conversation avec un people, devant un endroit insolite … Mais ces derniers mois, la tendance s’est emballée et chacun a souhaité y aller de son propre cliché destiné à être le plus viral possible.

Car le but ultime du selfie est d’être partagé au maximum sur les réseaux sociaux, et pour cela, la surenchère est de mise. À tel point qu’en 2015, plus de personnes sont mortes d’avoir tenté une photographie trop risquée que d’avoir été attaquées par un requin.

C’est par le site Mashable que la nouvelle est tombée ; depuis le début de l’année 12 personnes sont décédées d’avoir voulu prendre un selfie les mettant en scène de façon trop dangereuse, alors que 8 ont perdu la vie face aux mâchoires d’un requin.

selfis et attaques reqiuns

Le dernier décès en date a eu lieu il y a à peine 4 jours quand une touriste chinoise a fait une chute mortelle depuis les marches du palais du Taj-Mahal en Inde. On se souvient également de cet homme mort foudroyé à cause de sa perche à selfie lors d’une visite au Pays de Galles.

De plus en plus de parcs sont contraints de fermer leurs portes ou d’interdire ce type de prises de vue dans leur enceinte comme ce fut le cas pour le parc de Waterton Canyon à Denver où les visiteurs prenaient de grands risques afin de se photographier au plus près d’ours vivant à l’état sauvage.

Le Ministère de l’Intérieur Russe avait même choisi de publier une brochure dans ce sens :

ministere interieur russie selfie

crédit : ministère de l’intérieur russe

« Avant de prendre un selfie, il faut se rappeler que la course aux ‘likes’ peut vous conduire à la mort et que cette photo sera peut-être posthume »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !