Selfie : Prendre des photos de vous chaque semaine vous aide à perdre du poids

Les amateurs de selfies peuvent être ravis de savoir que leur habitude pourrait les aider à perdre du poids. Une étude de l’Université d’Alicante, en Colombie a permis de conclure que prendre une photo de soi de manière hebdomadaire est une grande source de motivation pour atteindre l’objectif qu’est de perdre du poids.

A découvrir aussi : Pour perdre des kilos vaut-il mieux faire un régime ou se lancer dans le sport ?

selfies-perte-poids

L’étude a été menée sur 271 individus inscrits dans le cadre d’un programme de perte de poids à Barranquilla en Colombie. Les chercheurs ont particulièrement examiné l’engagement des participants, ainsi que les facteurs qui les aidaient à rester motivés.

Ils se sont basés sur une variété d’indicateurs hebdomadaires pour suivre la progression et la motivation des sujets tout le long des 16 semaines de programme. Ces indicateurs incluent entre autres : la mesure de l’indice de masse corporelle, le rapport taille-hanche ainsi que les habitudes alimentaires. Les chercheurs ont par ailleurs pris des photos de tout le corps des participants chaque semaine.

Ils ont constaté que les photos du corps ainsi que le rapport taille-hanche étaient les plus grands facteurs de motivation pour rester endurant pendant le programme.

Leur conclusion ?

Les participants qui ont baissé les bras l’ont fait parce qu’ils ne pouvaient réellement voir et suivre les changements de leur corps. L’idée fait sens. Qui ne sentirait pas plus motivé en constatant que son travail est en train de payer ?

En tout cas, si vous vous aussi décidez de vous lancer dans un programme de perte de poids, vous savez désormais de quoi vous motiver. Faites tout de même attention car les selfies, ça peut parfois être dangereux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !