Sega donne une seconde vie à sa vieille console Mega Drive

Grâce à Sega qui vient d'annoncer la réédition de sa fameuse console Mega Drive (Genesis), certains nostalgiques de la famille des gamers vont pouvoir remonter le temps.

sega mega drive consoleCes derniers temps, la tendance est au rétro dans l’industrie des jeux vidéo. Alors que Nintendo a annoncé il y a quelques jours la réédition sa classique console NES et que Niantic a créé la sensation avec le phénomène Pokémon Go, une mouture de l’ancien Pokémon de Nintendo remis au goût du jour, c’est au tour de Sega de donner une seconde vie à sa vieille console Mega Drive.

NES Classic Edition vs Sega Mega drive Classic Edition, c’est la bataille que vont se livrer Nintendo et Sega, deux grands noms de l’industrie des jeux vidéo qui ont décidé de ressusciter  une de leurs vielles consoles. Cette bataille se mènera sans doute dans l’ombre du monstre médiatique Pokémon Go. Toutefois, les fidèles et nostalgiques des deux éditeurs de jeux ne resteront pas en marge du rendez-vous.

Une petite précision cependant : Sega ne produisant plus de jeux depuis 2001, la tâche de la réédition a été confiée à la société chinoise AtGames, qui a l’expérience de ce genre de reproduction.

sega mega drive portable

La Sega Mega Drive Classic Edition est vendue 65 $ US et livrée avec 80 jeux pré-installés, dont les fameux Sonic, Mortal Kombat, Golden Axe, etc. Nintendo en ce qui le concerne n’avait annoncé que 30 jeux pour la NES Classic Edition. Par ailleurs, contrairement à cette dernière, la nouvelle Sega Mega Drive peut lire les anciennes cartouches.

En dehors de cette console de salon qui se connecte à la TV et qui dispose de deux manettes sans fil, Sega a également annoncé une version sous forme de petite console portable, embarquant une batterie.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !