Sedric : le futur de la voiture autonome selon Volkswagen

Volkswagen vient de présenter Sedric, son nouveau concept-car entièrement connecté. Il est 100 % autonome et électrique. le véhicule se veut être une plateforme d'idées pour les futures créations de la marque. 

Le salon de l’automobile de Genève ouvre ses portes le 09 mars, et ce, pour 10 jours. Les conférences de presse quant à elles sont ouvertes depuis le début de la semaine, l’occasion pour Volkswagen de présenter le premier prototype de sa voiture Sedric, contractif de « Self-driving car).

À bord du véhicule, on ne retrouve ni volant, ni pédale. Rien de plus normal puisqu’il est conçu pour rouler tout seul et sans pilote. Mais ce n’est pas pour autant que rien ne soit prévu pour l’interaction avec l’Homme. En effet, Sedric peut toujours recevoir des instructions de l’occupant par le biais d’un assistant vocal relié à un smartphone par une application. Le véhicule est également équipé d’un bouton de commande multi-rôle et son pare-brise est également utilisé comme surface de projection d’informations en réalité augmentée.

Un intérieur soigné pour inspirer confiance et confort

 

VU de l’extérieur, le véhicule arbore un design cubique monocorps qui laisse imaginer un intérieur d’un espace confortablement aménageable. Tout est conçu pour procurer un confort digne d’un salon de prestige roulant, avec une décoration et un aménagement intérieur minutieusement réalisés. On y retrouve même des plantes dépolluantes posées sous le pare-brise.

Sedric se veut être le père des futures créations chez Volkswagen

Volkswagen ne compte pas rester en marge de la révolution des voitures autonomes. Sedric est le premier prototype de ce genre développé par le constructeur lui-même, et non par l’une de ses marques filiales. Le concept car est une boîte à idées dans laquelle viendront puiser toute les marques du groupe pour peaufiner leurs propres modèles.

Pour Mathias Müller, PDG de Volkswagen, il s’agit “d’une nouvelle forme de collaboration et de transfert de savoir-faire au sein du groupe”.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !