Scream : l’épisode final de la première saison rendra hommage à Wes Craven

Il y a quelques jours le monde du cinéma perdait un de ses maîtres de l’horreur en la personne de Wes Craven. La chaîne MTV qui diffuse en ce moment la série Scream fortement inspirée du film du même nom, a donc décidé de lui rendre hommage à l’occasion de l’épisode final de la première saison.

wes craven

crédit : AFP

Le papa de Scream et de Freddy Krueger s’est éteint le 30 Août des suites d’une tumeur au cerveau. Bien qu’il n’ait eu, selon ses propres déclarations, qu’assez peu de liens avec le show télévisé inspiré de ses films, les producteurs de ce dernier ont choisi de rendre hommage à l’homme de cinéma alors que le dernier épisode de la saison 1 de leur série sera à l’antenne ce soir.

C’est la showrunner de la série, Jill Blotevogel qui expliquait :

« C’est assez naturel de lui rendre hommage. Ce final de Scream ne veut rien dire sans lui et n’existerait pas s’il n’y avait pas eu Wes. On va essayer de faire une sorte de moment de silence, pour saluer sa mémoire Je ne sais pas encore exactement de quelle manière on va faire ça. »

Reprenant le concept bien rodé des 4 films Scream, la série Scream s’appuie sur la recherche de l’identité du ou des tueurs masqués et armés d’un long couteau rapidement ensanglanté.

Bien qu’elle ait été fortement critiquée au moment où le fameux masque blanc et déformé du tueur avait été modifié, il semble qu’elle connaisse un certain succès.

Quant à savoir ce que l’épisode réserve au récemment disparu Wes Craven, il faudra visionner ce fameux « season final » pour le savoir !

Petite phrase, moment de silence, apparition, clin d’oeil, les possibilité sont nombreuses. Si vous avez une idée ou si vous comptez regarder MTV ce soir, racontez-vous tout.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !