Scandale Volkswagen : il y aurait aussi 2.1 millions d’Audi équipées avec le logiciel truqueur

Alors que l’action en bourse de Volkswagen ne cesse de chuter depuis les révélations de tricherie aux contrôles anti-pollution sur les moteurs diesel, c’est autour d’Audi et de Porsche d’être concernés par cette sombre affaire. En effet, les deux filiales de VW se sont également servies du logiciel truqué pour correspondre aux normes anti-pollution.

Par ailleurs, la marque Bosch, plus grand équipementier pour l’industrie automobile, est également impliquée dans ce trucage. En effet, c’est cette entreprise allemande qui a créé et fourni ce logiciel de falsification.

scandale audi

L’étau se resserre autour de Volkswagen et de ses filiales

Quelques jours seulement après le mea culpa et la démission de son désormais ex-PDG, Volkswagen s’empêtre dans un scandale qu’il ne maitrise plus du tout. Sur les onze millions de véhicules truqués, plus de deux millions sont signés de la marque Audi. S’il ne fait maintenant plus aucun doute que la marque Porsche est également compromise dans cette affaire, on ne sait pas encore dans quelle proportion.

A l’heure actuelle, les nouveaux éléments, qui viennent étayer les charges qui pèsent sur VW et ses filiales, tendent à inclure également une autre entreprise allemande. En effet, Bosch a créé le logiciel incriminé et l’a mis entre les mains de VW en 2007. Cependant, la société assure avoir prévenu Volkswagen de l’illégalité de ce logiciel qui a permis de falsifier les contrôles sur les niveaux d’émission polluante de certains véhicules diesel depuis 2009.

Selon les vérifications et les dires de l’International Council for Clean Transportation, l’organisation non gouvernementale qui a révélé l’affaire, les émissions polluantes émises par les voitures truquées seraient jusqu’à 35 fois supérieures aux normes établies. C’est dire si ce trucage est grave. Jusqu’à aujourd’hui, on sait que les modèles A1, A3, A4, A5, A6, TT, Q3 et Q5 sont concernés par ce scandale qui devrait, à l’avenir, causer un grand tort en termes de vente à Audi, Porsche et VW.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !