Miss Haute-Garonne 2015 : Scandale Julie Taillart est exclue à cause d’une photo

Après la destitution de Miss Bretagne 2015 la semaine dernière, c’est autour de Julie Taillart de faire parler d’elle. Comme son homologue Bretonne, la Miss Haute-Garonne 2015 a été exclue de la compétition régionale Midi-Pyrénées, mais elle a pu conserver son titre départemental.

La cause ? Une photo où la jolie demoiselle affiche un peu trop de chair au goût de la direction du comité Miss France. Sur ce cliché, on l’aperçoit légèrement dénudée, du moins on le devine, ce qui va à l’encontre du règlement du concours de beauté.

A découvrir : Les candidates et la date de l’élection de Miss France 2016

Julie Taillart

Une photo suggestive suffit à la sanction de Julie Taillart

Le règlement des concours de Miss est strict, il interdit aux participantes de prendre part à des séances photo où elles doivent se dénuder intégralement ou partiellement. Dans le cas de Julie Taillart, la photo est simplement suggestive. En effet, la photo n’appelle qu’à l’interprétation et à l’imagination. On peut effectivement deviner qu’elle est « topless », tout simplement pas qu’elle ne porte pas de bretelles de soutien-gorge ou de top.

Mais contrairement à ses prédécesseurs, Julie n’est pas apparue dans la presse. C’est donc pour une photo privée, qui a tourné à vitesse grand « V » sur les réseaux sociaux, que la candidate à l’élection Miss Midi-Pyrénées a été renvoyée du concours. Cependant, son titre honorifique de Miss Haute-Garonne lui est toujours attribué.

Ce scandale, qui n’est en est un que pour le comité du concours, vient donc s’ajouter à une longue liste de polémiques et de destitutions dans l’histoire des Miss France. Une chose est sûre, la Haute-Garonne n’aura pas de représentante cette année pour l’élection régionale, puis nationale. On se demande alors pourquoi les Miss n’apprennent pas des faux-pas de leurs illustres devancières.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !