Scandale financier malaisien : Leonardo DiCaprio dans une grosse galère ?

Leornado DiCaprio est actuellement au centre d’une polémique qui fait apparaître son nom dans une affaire de blanchiment d’argent.

dicaprioOn le connait bon acteur, séducteur, écologiste, et surtout philanthrope. Leornado DiCaprio organise souvent des événements caritatifs pour soutenir de bonnes causes. Mais actuellement, c’est une sombre affaire de blanchiment d’argent qui le met sous le feu des projecteurs.

Depuis quelques semaines, l’emblématique acteur s’active dans la campagne d’Hillary Clinton, en plein dans la course à la présidence américaine, par le biais d’une collecte de fonds dans le but de soutenir la candidate. Mais il a subitement abandonné ce projet il y a quelques jours pour se réorienter vers d’autres lignes de son « agenda surchargé ».

Mais on l’aura compris, l’acteur a décidé de se libérer pour se défendre dans une affaire de blanchiment d’argent dans laquelle son nom est cité.

Qu’est-ce qui est reproché à DiCaprio ?

On parle depuis quelques jours d’un énorme scandale financier lié au fonds souverain malaisien 1MDB.

Créé en 2009, ce fond est destiné à promouvoir le développement économique du pays. Mais, selon la justice américaine, plus de 3,5 milliards de dollars ont été détournés pour enrichir des hommes politiques et hommes d’affaires malaisiens.

Leornado DiCaprio est soupçonné d’avoir bénéficié à titre personnel, mais aussi pour le compte d’une de ses fondations humanitaires, de plusieurs millions de dollars. Il serait également proche des patrons du fonds malaisien.

L’acteur vient d’être écouté par le FBI et ne fera l’objet d’aucune poursuite. Toutefois, plusieurs requêtes ont été formulées afin qu’il restitue l’argent perçu au peuple malaisien.

Si on est pour le moment loin d’une poursuite judiciaire à l’encontre de l’acteur, cette affaire risque tout de même de faire tache sur sa respectable carrière.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !