Santé : Voilà pourquoi vous devez absolument manger des fraises

Les fraises c’est bon, vous le savez un point c’est tout. Elles ont bon goût, une jolie couleur rouge vif, sentent bon et comme tous les fruits sont excellentes à la santé. Mais savez-vous vraiment pourquoi ? Car en plus de constituer un délicieux dessert d’été, les fraises possèdes mille vertus méconnues.

fraises bienfaits

1 – Les fraises sont remplies de vitamine C

Non les oranges et les kiwis ne sont pas les seuls fruits à contenir de la vitamine C. Il suffirait de manger à peu près 8 fraises par jour pour bénéficier de 160% des apports quotidiens recommandés. Les flavonoïdes, des anti-oxydants puissants qu’elles contiennent, leur permettent d’être encore meilleures car plus efficaces et mieux assimilées.

2 – Les fraises aident à réguler la pression sanguine

Grâce au potassium qu’elles apportent au corps humain les fraises comme de nombreux fruits et légumes frais et secs verts et rouges essentiellement, permettent de réguler et même de faire baisser la pression artérielle en agissant sur le bon fonctionnement des reins ce qui est très bon pour économiser les efforts du cœur.

3 – Diminuent le risque cardiaque

En plus de favoriser la régulation de votre pression artérielle, les fraises contiennent des folates qui peuvent neutraliser l’homocysteine, un acide aminé souvent associé aux maladies cardiovasculaires dont les symptômes ne sont pas toujours faciles à repérer. Les fraises améliorent également et naturellement la présence de bon cholestérol.

De plus, s’il est un fruit particulièrement simple à cuisiner la fraise en fait partie. Froides et simplement coupées dans une assiettes avec du sucre, de la chantilly ou de la crème fraîche elles constituent un dessert toujours apprécié.

Écrasées et ajoutées à vos céréales du matin, les fraises sont un excellent moyen de démarrer la journée. Mais elles peuvent également se manger en sorbets, en purée, et au dîner avec une recette simplissime de pizza salée-sucrée au vinaigre balsamique et au basilic avec lequel elles s’accordent très bien.

La saison de la fraise s’étend du mois de Mai à la fin du mois d’Août, vous aurez donc le temps d’en profiter !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !