Samsung vous présente l’avenir du téléphone, le doigt sur l’oreille

Il ne fait aucun doute sur le fait que les constructeurs de téléphonie mobile et autres objets high-tech rivalisent d’inventivité et d’originalité afin d’imaginer le futur de nos communications. Chez Samsung, voici comment on prévoit les appels téléphoniques du futur, le doigt simplement posé sur l’oreille.

tip talk samsung

Le tip talk ou comment Samsung veut nous faire téléphoner sans smartphone

Même si l’idée peut avoir l’air un peu loufoque à première vue, et bien que nous ne possédions presque aucun détail à propos de ce Tip Talk, les chercheurs du Creative Lab de Samsung ont tout de même souhaité glisser l’idée à notre oreille.

Celle d’une sorte de module qui vraisemblablement pourrait être clipsé ou attaché à n’importe quel bracelet de montre, Gear S2 ou pas et communiquerait par vibrations. Ces vibrations, une fois répercutées par notre poignet et notre doigt se transformerait en sons à l’entrée de notre oreille.

Selon le constructeur, celle nouvelle technologie, pourrait permettre un gain important en matière de clarté du son et de qualité d’écoute.

En effet, il semblerait que même dans un environnement bruyant comme la terrasse d’un café, le fait d’utiliser le corps humain comme pourvoyeur de sons, améliore grandement nos communications. Plus besoin d’augmenter le volume ou de sortir vos écouteurs, la voix de votre interlocuteur est claire et surtout vous êtes seul à l’entendre.

La technologie devrait selon toute vraisemblance être présentée dès le 6 Janvier à l’occasion du prochain CES et si elle convainc, pourrait être commercialisée dans le courant de l’année.

bracelet realite augmentee samsung

ceinture traqueur activité samsung

Mais au cas où, Samsung a plus d’un tour dans son sac et devrait également en profiter pour mettre en avant un bracelet destiné au jeu de réalité virtuelle ou augmentée censé améliorer leur qualité ainsi qu’une ceinture dans laquelle serait intégré un traqueur d’activité.

Alors, est-ce que comme nous vous êtes impatient de voir le CES de Las Vegas s’ouvrir ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !