Le Samsung Galaxy S7 pourrait coûter 10% moins cher que le S6

Samsung est-il condamné à abaisser ses prix s’il veut rattraper son retard sur Apple en termes de téléphonie mobile ?

D’après l’analyste chinois Pan Jiutang, ce serait la seule façon de récupérer des clients en plus. Ce dernier va même encore plus loin puisqu’il affirme que le Samsung Galaxy S7 devrait coûter moins cher que son prédécesseur, le Galaxy S6. Il évoque un rabais de 10% par rapport aux prix actuellement proposés : 709 euros pour la version 32 Go et 859 pour le S6 Edge.

Si ses calculs sont justes, cela signifierait que le nouveau smartphone coûterait moins de 650 euros dans sa version la plus « basique » ou « bas de gamme », si vous préférez.

samsung galaxy s6

Le Samsung Galaxy S7 devrait être annoncé officiellement en janvier 2016

Pour le moment, on sait juste que le prochain smartphone sera doté d’un processeur Snapdragon 820 pour les marchés chinois et américains et d’un processeur Exynos 8890 pour les autres. On sait aussi qu’il disposera d’un port USB Type C et que son châssis sera en magnésium. Cependant, on n’est pas sûr de son prix ni de sa date de sortie.

Plus qu’une réelle prédiction, la déclaration de cet analyste s’avère être plutôt un conseil commercial pour améliorer les ventes de l’entreprise coréenne d’électronique Samsung Electronics, notamment spécialisée dans la téléphonie mobile. Cette recommandation pourrait néanmoins être prise en considération par les dirigeants de Samsung qui ont tout intérêt à baisser les prix de leurs produits, dans le but qu’ils puissent s’écouler en plus grande quantité sur un marché globalement dominé par Apple, ses smartphones et ses tablettes.

Car contrairement à l’entreprise fondée par Steve Jobs, Samsung ne peut pas se permettre de proposer des prix aussi élevés, pour la simple et bonne raison que les clients d’Apple sont toujours prêts à mettre le paquet pour s’offrir les dernières nouveautés « révolutionnaires » commercialisées.

Donc si Samsung veut partir à la chasse aux clients, il devrait proposer des prix moins élevés.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !