Samsung Galaxy S7 Edge : Ses caractéristiques auraient fuité

Ce n’est plus un secret pour personne, Samsung est en ce moment en pleine préparation de son Galaxy S7 d’ores et déjà annoncé comme le concurrent direct du prochain iPhone 7.

Si l’on en croit un certain Mobileleaks via le réseau social Reddit, les caractéristiques techniques du smartphone viendraient d’ailleurs de fuiter.

samsung

Écran QHD mais caméra 12 MP pour le Samsung Galaxy S7 Edge

Alors que le prochain Mobile World Congress qui s’ouvrira le 22 Février 2016 à Barcelone devrait nous laisser découvrir les différentes versions de ce qui s’annonce déjà comme un des modèles les plus attendus au pays des smartphones cette année, il se pourrait qu’un internaute ait mis la main sur les principales caractéristiques du Samsung S7 Edge.

En effet, le S7 Edge, qui devrait selon toute vraisemblance incarner la mouture haut de gamme du modèle, pourrait bénéficier de puissants atouts bien que certains points, s’ils devaient se confirmer lors du MWC, pourraient laisser s’immiscer une pointe de regret chez tous les adeptes de la surenchère.

Alors qu’aucune de ses informations n’est pour le moment officielle, une capture d’écran de ce que serait la partie technique de l’appareil vient toutefois nous mettre l’eau à la bouche avec par exemple et pour commencer un écran QHD 5.7 pouces à la résolution éblouissante de 2560 * 1440 pixels.

Deux capteurs de pression, l’un possiblement développé par Bosch, viendraient apporter la 3D Touch sur le S7 de Samsung dont la façade pourrait également être équipée d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un capteur photo 12 MP un peu moins puissant que sur les modèles précédents, à l’avant couplé à une lentille arrière de 5 MP.

Pour faire tourner tout ça, un processeur Snapdragon 820 est attendu pour les marchés chinois et américain alors que l’Europe pourrait obtenir un S7 sous Exynos 8890. L’un comme l’autre fonctionneraient avec à 4 Go de mémoire vive.

Enfin, un petit 32 Go de stockage pour le modèle de base ne semble pas prévu pour être étendu par carte SD. Toutefois un port micro USB (mais pas de USB Type-C) devrait permettre le transfert rapide des données.

Côté interface c’est un OS Android Marshmallow 6.0 marié au tout dernier Touchwiz que l’on pourrait utiliser.

samsung galaxy s7 edge caracteristiques


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !