Samsung dévoile des batteries souples : Bientôt des vêtements connectés ?

Le tout-connecté c’est pour bientôt, c’est pour tout de suite même. Samsung nous apprend en effet qu’il a mis au point des batteries souples. L’idée qui se cache derrière cette nouvelle prouesse technologique est de fournir en énergie des accessoires et des vêtements connectés, des produits qui ne cessent d’émerger ces derniers temps et qui continueront à envahir le marché dans les années à venir.

Baptisé Stripe et Band, ce type de batterie devrait entamer la révolution du vêtement qui pourra désormais être alimenté en énergie afin de pouvoir être connecté à tout moment.

batterie souple samsung

Des batteries flexibles sous forme de bracelet pouvant s’adapter aux vêtements et accessoires

Bracelets, bandeaux, montres, t-shirts, ces accessoires et vêtements de tous les jours sont en train de changer. Face à notre besoin d’être toujours connectés, Samsung a tâché de ne pas nous décevoir, nous, consommateurs avides de nouvelles technologies. L’entreprise coréenne a donc réfléchi au moyen de connecté un vêtement sans que l’on ait à porter une batterie lourde et rigide dans le même temps.

Le résultat est alors plutôt intéressant voire totalement déroutant puisque les ingénieurs ont en effet réussi à concevoir une pile flexible qui possède la caractéristique de s’adapter à divers types d’objets du quotidien. Et ce matériel n’est pas que pliant et élastique, il est aussi résistant et possède une durée de vie pour le peu impressionnante. Pour tout dire, il peut être plié plus de 50 000 fois avant de présenter quelque signe de fatigue que ce soit.

Se présentant sous la forme d’un bracelet, cette batterie pourra, par exemple, améliorer de 50% l’autonomie d’une montre connectée ou encore servir à accroître le champ d’applications de tous les objets connectés. Google s’est apparemment également lancé sur ce marché qui devrait donc poursuivre sa floraison.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !