Salah Abdeslam est le détenu qui coûte « le plus cher » en France

À la prison de Fleury-Mérogis, de grands moyens ont été déployés pour assurer la surveillance de Salah Abdeslam, devenu le détenu « le plus cher » de France.

salah abdeslam détention couteuse

Témoin clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam est le seul homme dont dispose la justice pour faire la lumière sur les détails de l’organisation des actes terroristes perpétrés le 13 novembre dernier.

Si l’administration pénitentiaire refuse de communiquer sur le coût de sa détention, des informations divulguées par RTL évoquent des coûts excessifs dus à un dispositif exceptionnel.

Surveillé 24/24 par 4 gardiens et 7 caméras

32 gardiens ont été spécialement formés pour l’occasion et se remplacent à tour de rôle. Quatre l’observent constamment depuis une salle spécialisée, grâce aux sept caméras affectées pour la surveillance (deux dans chaque cellule, une à la salle de sport et dans la cour de promenade contiguë à sa cellule, une autre dans la salle polyvalente…).

Les installations à elles seules auraient coûté 13 000 euros. Il est à noter que le détenu dispose à lui seul de deux cellules. Il déménage régulièrement d’une cellule à l’autre pour des raisons de sécurité.

On peut dire que Salah Abdeslam est non seulement le détenu le plus surveillé de France, mais aussi le plus coûteux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !