Sa cigarette électronique lui explose au visage, le blessant grièvement

Un adolescent vient de subir des brûlures de premier et de second degré après l’explosion de sa cigarette électronique. Cela s’est passé au Canada, plus précisément dans la province d’Alberta. T’y Greer, un adolescent de 16 ans a vu sa e-cigarette exploser en l’atteignant gravement à la figure.

adolescant-e-cegarette

« Le visage de mon fils était en feu, et il s’est brisé deux dents » a déclaré Perry Greer, son père, avant d’ajouter qu’« Aucun père ne devrait être témoin d’une chose pareille ».

Conduit à l’hôpital, le jeune homme a subi des mesures intensives de la part du personnel soignant qui a dû lui administrer de la morphine pour apaiser sa forte douleur.

Des photos de Ty Greer prises aux premières heures de l’incident, notamment au moment de son arrivée à l’hôpital, ont été diffusées sur le net. On peut y observer l’ampleur des blessures pas agréables à voir.

Ty Greer est un jeune joueur de Hokey sur glass promis à un bel avenir, explique son père à la presse. Seulement, dans ses efforts d’arrêter de fumer, il a adopté la cigarette électronique.

On ignore toujours ce qui explique l’explosion de sa cigarette. Elle ne doit pas être de bonne qualité pour se comporter comme une bombe.  Suite à cette histoire, des associations n’ont pas tardé à hausser le ton pour s’exprimer une fois encore contre l’utilisation des e-cigarettes.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !