Rupture amoureuse : les 10 motifs évoqués par les femmes

Si rencontrer l’amour semble être la plus belle chose qui soit, il faut toutefois veiller aux lendemains parfois plus difficiles. Et oui, les ruptures sont fréquentes et les motifs avancés pas toujours bien choisis. Voyons donc les 10 motifs de rupture les plus souvent évoqués par les femmes.

La rupture amoureuse, un moment compliqué à vivre

Amour : 10 raisons de mettre un terme à une vie de couple

Il n’est jamais simple de rester un couple soudé dans toutes les tempêtes de la vie. Il suffit de jeter un œil aux motifs de rupture qui suivent pour s’en rendre compte.

  • L’infidélité: Une femme, comme un homme d’ailleurs, n’accepte pas d’être trompée. Et le plus souvent, si l’adultère est révélé, l’histoire d’amour est terminée.
  • Le désamour: Quoi de plus logique que de cesser une relation amoureuse qu’en raison d’un désamour. Près de 40% des femmes auraient ainsi déjà vu la flamme de l’amour s’éteindre pendant une relation de couple.
  • Le surplus de disputes: Si les disputes accompagnent la vie de couple, trop de disputes tue l’amour. Aussi, face à des disputes répétées, certains préfèrent se quitter, un choix fort.
  • L’absence d’ambition: Certaines femmes ont besoin de pouvoir se projeter dans leur vie de couple et dans leur vie professionnelle, une possibilité réalisable que si leur conjoint partage cette évolution de la vie. Sans volonté d’évoluer, une relation amoureuse est mise à mal et la rupture est proche.
  • Le sexe: Élément central de toute relation amoureuse, il peut aussi être une cause de rupture et ce plus souvent qu’on ne le pense. En effet, en France, 15% des femmes justifieraient la fin d’une relation amoureuse par les mauvaises performances au lit de leur compagnon.
  • Le manque de romantisme: La plupart des femmes sont très fleur bleue et attendent de leur prince charmant des petites attentions, du romantisme et des doux « Je t’aime ». Seulement, trop d’hommes n’accordent pas d’intérêt à cela et manquent à cette partie de leur mission, risquant alors de voir leur belle les quitter.
  • Le manque de confiance: Si le terme est moins fort que le désamour vu un peu plus haut, les mêmes causes semblent aboutit aux mêmes effets.
  • Le déménagement: Malgré l’amour porté à leur partenaire, certaines femmes préfèrent mettre fin à leur histoire d’amour plutôt que de quitter leur région et leurs amis si leur conjoint est muté professionnellement. Une information étonnante qui prouve que l’amour a parfois de vraies limites.
  • L’entourage: Il peut arriver que ses proches n’apprécient guère son conjoint. Dans ce cas, force est de constater que 20% des femmes préfèreraient faire confiance à leur famille quitte à mettre un terme à leur histoire d’amour.
  • Redevenir célibataire: Parce que le célibat est une solution de facilité où l’on ne doit rendre de compte à personne, certaines femmes quittent leurs chéris pour retrouver leur liberté et « profiter » de la vie.

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !