Ruggie : Le réveil qui vous force à poser le pied par terre

En hiver il est souvent plus difficile de se lever. Il fait nuit, gris et froid dehors, nous avons donc plutôt tendance à vouloir rester sous la couette et ce même quand le réveil sonne.

Pour palier à ce problème une société canadienne vient de mettre au point un réveil qui vous oblige à mettre le pied à terre pour l’éteindre.

reveil ruggie

Au moins 3 secondes debout pour éteindre ce réveil

Ce réveil dont la campagne de financement participatif a d’ores et déjà plus que doublé son objectif avec 125 600$ récoltés sur 50 000$ demandés se défini comme « malin » et se nomme Ruggie. Plus fort que vous, celui ci ne possède pas de bouton « snooze » et vous demande impérativement de vous mettre debout dès qu’il se met à sonner.

Ruggie a tout d’un réveil classique si ce n’est que sa forme, plate et moelleuse comme un tapis vous permet de le poser à côté de votre lit, au sol, et de vous mettre debout dessus.

C’est même obligatoire puisqu’il devra sentir la pression de vos deux pieds pendants au moins 3 secondes pour se mettre en veille. Un seul n’y suffira pas.

Paramétrable, ce nouveau réveil peut également intégrer certaines phrases et vous les redistribuer le matin en guise de pensée à suivre ou de motivation.

Il suffit pour effectuer ces réglages de brancher votre tapis-réveil à un ordinateur grâce au câble USB et de « glisser-déposer » votre formules dedans. Par ailleurs, ses paramètres originaux vous laissent choisir entre plusieurs sons de la nature comme des petits oiseaux ou une cascade et autres « bips » afin d’ouvrir les yeux plus ou moins en douceur.

Les créateurs expliquent ainsi que si Ruggie vous permet de vous réveiller ne serait-ce que 5 minutes plus tôt chaque jour et en admettant que vous viviez 80 ans, l’appareil vous aura fait gagner 100 jours de vie supplémentaires.

Disponible en pré commande via Kickstarter au prix de 110$, ce réveil-matin sera commercialisé dès le mois de Septembre 2016 au prix grand public de 140$. Pensez-vous qu’il puisse vous aider à mieux débuter la journée ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !