RoboCop : Sony pourrait proposer une suite à son remake sorti en 2014

Au moment où les personnages issus de l’univers Marvel sont particulièrement présents au box office international avec de nombreuses sorties prévues pour les trois prochaines années et bien que le film ne semble pas être une priorité, il semblerait que Sony Pictures ne soit pas contre l’idée d’une suite au remake du RoboCop original de Paul Verhoeven.

robocop 1987 paul verhoeven

crédit : youtube

Alors que RoboCop l’original sorti en 1987 a déjà connu 2 suites en 1990 et en 1992 mais aussi une série télévisée d’animation en 1988 et une série filmée en 1994, le Brésilien José Padilha lui offrait un remake sorti au tout début de l’année 2014.

robocop 2014 2

crédit : geekculture

Depuis lors, silence radio, après toutes ces versions, il ne semblait pas que nous devions entendre à nouveau parler du policier en armure. Pourtant, au moment où les costumes sont particulièrement appréciés sur les lieux de tournages, il est possible que celui, renouvelé en noir, du RoboCop de 2014 refasse surface parmi toutes les autres suites à venir chez Sony Pictures.

Cette dernière version avait plutôt bien fonctionné malgré un résultat mitigé aux États-Unis ou la recette globale n’avait pas dépassé les 59 Millions de dollars. Toutefois, avec 242 millions engrangés à l’international pour un budget de production de 100 millions, le film avait dû trouver certain équilibre. Est-ce pour cette raison que l’on avait plus entendu parler du flic mi-homme mi-robot ?

Il n’en reste pas moins que selon denofgeek.us, Sony accueillerait toujours volontiers les nouvelles idées à propos d’une suite à ce RoboCop :

« Ce n’est pas un projet fermé pour Sony, toutefois le film ne semble pas non plus faire partie des priorités du moment. Notre source confirme que Sony n’a absolument pas clôturé le projet. »

Enfin, il faut noter qu’une web série serait en préparation via la plateforme Machinima et pourrait peut-être apporter l’impulsion nécessaire à la décision d’offrir une suite à ce RoboCop nouvelle génération.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !