Découvrez la signification des 9 rêves les plus courants

Quand vous dormez, vous rêvez, pas toujours mais souvent. Il arrive que vous en ayez quelques souvenirs le matin ou au contraire que vous ne vous souveniez de rien. Certaines personnes sont même capables de « voyager » dans leurs rêves, mais savez-vous vraiment ce qu’ils révèlent ?

Découvrez en quelques mots, la signification des 9 rêves  les plus courants que nous faisons tous.

decrypter reves

Vous avez toujours regretté de ne pas pouvoir rencontrer Freud et en même temps vous n’avez pas l’occasion de vous rendre chez un psychologue spécialisé dans l’interprétation des rêves ?

Il vous arrive certains jours d’avoir le temps de noter quelques détails de vos pérégrinations nocturnes avant que tout souvenir ne vous échappe ?

Un petit carnet et un stylo sont toujours posés sur votre table de chevet en cas de réveil nocturne et ce dans l’espoir de recueillir quelques informations sur ce que fabriquent votre cerveau et votre subconscient la nuit ?

Les travaux du psychologue américain Ian Wallace, 30 ans d’expérience et plus de 150 000 rêves interprétés, devraient vous intéresser. Il s’est prêté pour le Business Insider à l’explication des 9 rêves les plus courants que nous sommes très nombreux à faire. Voici ce qu’il en ressort :

1. Tomber

Un seul mot, lâcher-prise ! Le fait de vous voir tomber sans pouvoir rien y faire est révélateur du fait qu’une situation vous tient trop à cœur, vous vous obstinez et vous accrochez trop à un état de fait. Il est temps d’identifier cette situation et de « laisser couleur ».

2. Ne plus savoir où sont les toilettes

Les enfants qui apprennent la propreté expérimentent parfois cette sensation tout en étant éveillé. Le fait de ne pas trouver les toilettes indique tout simplement que vous n’êtes plus capables d’exprimer vos besoins les plus primaires, et/ ou vos sensations profondes. Il convient de prendre un moment pour vous écouter.

3. On vous poursuit

Vous cherchez dans ce cas probablement à fuir une situation, ou du moins vous ne souhaitez pas l’affronter. Même s’ils peuvent vous faire peur, vos poursuivants cherchent en fait à s’intéresser à vous et vous encouragent à exprimer vos talents. Concentrez-vous sur vous-même et voyez si un problème particulier vous tient en soucis.

4. Être dans une pièce vide

Il s’agit ici d’un rêve positif qui vous montre une nouvelle facette de vous-même. Vous êtes sans doute en train de vous découvrir une aptitude ou un talent particulier. Surtout n’ayez pas peur de cette pièce vide et tâchez de l’explorer au mieux.

5. Voler

Ce rêve est révélateur de ce que vous devez ressentir également éveillé. Vous êtes libéré d’un poids, d’une situation qui vous oppressait, vous encombrait.

6. Perdre des dents

Voici un des plus grands classiques des rêves courants. Si dans votre songe vous perdez vos dents d’une manière inexpliquée c’est que dans la vie vous perdez pieds.

Il existe sans doute une situation qui vous rend inquiet, qui vous affaibli. En effet, les dents représentent la confiance que vous avez en vous-même et votre force. Si vous le pouvez, prenez cette situation en main.

7. Être décontenancé face à un examen

Se retrouver attablé pour un examen et ne pas se sentir capable de le réaliser est le reflet d’un rêve plutôt critique. En effet, les examens symbolisent le jugement et en l’occurrence le jugement que vous portez sur vous-même, l’analyse de vos propres performances. Vous pourriez essayer d’accepter vos faiblesses comme vos talents et vous concentrer sur ces derniers.

8. Se retrouver au volant d’un véhicule fou

Celui-ci est relativement clair. La voiture que vous conduisez et que vous ne maîtrisez pas est le symbole de votre propre vie. Cela ne veut pas forcément dire que vous ne la contrôlez pas, mais qu’au moins un des aspects de celle-ci vous échappe et que vous en êtes conscient. Pour avancer, détendez-vous et concentrez-vous sur l’essentiel.

9. Être nu en public

Ne vous inquiétez pas, vous ne rêvez pas d’exhibitionnisme comme le pensent un certain nombre de ceux qui font ce rêve. Non, le fait de vous voir nu en public indique que vous ne vous sentez plus protégé (sous entendu par vos vêtements) et que quelque chose vous a rendu vulnérable.

Alors, avez-vous déjà fait l’un ou l’autre de ces rêves et son interprétation correspond t-elle à une situation donnée dans votre vie ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !