Il réunit 95 volontaires via Facebook pour aider un vieux monsieur à rénover sa maison

Josh Cyganik est un citoyen américain de l’Oregon employé des chemin de fer. Ce qu’il va entendre de la part de deux adolescents dans la rue, va tellement le bouleverser qu’il va choisir de lancer un appel via Facebook. À sa grande (et bonne) surprise, cet appel va être entendu.

Alors q’il est au travail, Josh entend deux adolescents parler de la maison d’un de ses voisins :

« Ils étaient en train de dire, assez fort pour que je puisse les entendre, que la maison de ce pauvre homme était dans un tel état de délabrement qu’il serait mieux de la brûler ! »

maison delabree

Le voisin est question s’appelle Leonard Bullock et a 75 ans. Lui et Josh ne se sont jamais parlés et pourtant, ce dernier va choisir de faire quelque chose pour aider le vieil homme et lui rendre un habitat plus sain.

Josh poste alors un message sur son compte Facebook, qui sera partagé des milliers de fois, en demandant si des volontaires seraient partant pour repeindre entièrement la maison d’un voisin qui en aurait bien besoin. Il explique alors la réflexion des garçons et annonce également avoir d’ores et déjà assez de peinture pour les travaux.

Le samedi suivant, à l’heure indiquée sur le message, ce ne sont pas 10 ou 20, mais près de 100 personnes qui se présentent chez Léonard pour aider aux travaux de ravalement !

josh cyganik leonard bullock volontaires

maison en travaux

Les gens se déplacent depuis le Texas et la Californie pour venir donner un coup de main dans la joie et la bonne humeur. L’homme de 75 ans a même reçu d’autres donations d’américains qui ne pouvaient faire le déplacement mais souhaitaient aider, même Starbucks a participé en offrant de l’eau et de l’Ice Tea pour tout le monde.

Et le résultat est plutôt agréable.

maison finie

crédit : uprr et facebook josh cyganik

La maison n’est plus que d’une seule couleur, uniforme et en bon état, un nouveau porche est en cours de construction, du mobilier extérieur a été offert et Cyganik est actuellement à la recherche d’un couvreur pour achever le projet.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !