Il retrouve son iPhone intact après une chute de 3000 mètres du haut d’un avion

Un homme d’affaire texan a eu la désagréable surprise de voir son iPhone faire une chute de 3 000 mètres depuis l’avion abord duquel il était. Mais, heureux hasard ou résistance incroyable, le smartphone a pu être retrouvé intact au milieu d’un pré.

ben wilson

crédit : nbcnews

Alors qu’ils sont à bord d’un petit avion au départ de Houston Texas aux États-Unis, un brusque changement de pression surprend Ben Wilson et son pilote occasionnant l’ouverture de la porte de l’appareil à près de 3 000 mètres d’altitude. Après une brève frayeur, seul le Wall Street Journal semble d’être envolé et aucun dégât n’a été occasionné.

Pourtant, au moment de l’atterrissage impossible de remettre la main sur le précieux smartphone, passé lui aussi, par la porte de l’avion momentanément ouverte.

Une application et un âne pour retrouver l’iPhone

Heureusement l’homme d’affaire a de la ressource et imagine retrouver son portable grâce à une application de géolocalisation appelée « Find My Phone ». Une fois celle ci activée, l’iPhone est repéré à 150 Km du lieu atterrissage de l’avion dans la ville de Joplin.

Sans perdre de temps Ben Wilson monte en voiture et suit le signal GPS jusqu’à arriver devant la clôture d’un pré où se trouve un âne.

« J’ai escaladé la clôture et un âne est venu vers moi en trottinant, en me regardant dans les yeux. Il ne voulait pas nous laisser tranquilles, je crois qu’il essayait de nous aider à trouver le téléphone ».

Il retrouvera peu de temps après son iPhone dans l’herbe, à peine rayé, après une chute de près de 3km ! L’appareil fonctionne parfaitement et peut même recevoir et émettre des appels normalement. Ben Wilson songe d’ailleurs même à adopter le paisible animal pour le remercier.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !