Les derniers articles Retour vers le futur

Retour vers le Futur est une trilogie cinématographique dont les trois films sont sortis en 1985, 1989 et 1990. L’ensemble, écrit et réalisé par Bob Gale et Robert Zemeckis a connu un énorme succès au cinéma avant de rester comme une production culte de la fin des années 80 avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans les rôles principaux.

Le premier volet relate l’histoire de Marty Mc Fly, un jeune adolescent de 17 ans qui découvre que son ami le scientifique Emmett Brown a fabriqué une machine à voyager dans le temps sous la forme d’une voiture devenue depuis lors emblématique, la DeLorean. Il se retrouve par accident en 1955 d’où il tentera de revenir.

Le second volet voit la découverte du futur avec un voyage organisé cette fois en 2015 et la vision des réalisateurs sur le futur qui les attend et que nous connaissons aujourd’hui.

Le troisième film quant à lui raconte l’histoire des deux amis chacun prisonnier du temps après un accident autour de la DeLorean. Marty est en 1985 alors qu’Emmett se trouve au 18eme siècle en plein Far-West. Toute la trilogie est basée sur le concept de voyage dans le temps et de paradoxe des générations.

À chaque fois les protagonistes doivent prendre garde à ne jamais rencontrer leur double, leur ancêtre ou leur descendance, ce qu’ils ne font jamais, et qui les conduit à toutes sortes de péripéties compliquées et très drôles. En effet l’humour est très présent tout au long des trois films.

À l’occasion des 20 ans de la trilogie en 2015, de nombreux événements ont eu lieu à travers le monde entier et plusieurs émissions de télévision ont vu le couple Marty McFly et Emmett Brown se reformer le temps de quelques dialogues.

Christopher Llyod est aujourd’hui âgé de 77 ans, tandis que Micheal J. Fox, à 55 ans est atteint de la maladie de Parkinson depuis 1991.

Publicité
Publicité
Publicité