Retour vers le futur 2 : Les chaussures portées par Marty vendues pour 85 000 $

La trilogie des Retour vers le futur a marqué toute une génération. Et en ce moment, c’est surtout le deuxième volet qui revient sur le devant de la scène. Après l’annonce de la sortie de la bouteille Pepsi futuriste prévue le 21 octobre, c’était cette fois-ci au tour des chaussures portées par Marty dans ce film d’être mises en vente. Pour s’offrir cette paire de baskets futuristes, un riche collectionneur a déboursé 85000$ !

Ce modèle de Sneaker Nike MAG OG grise sortira d’ailleurs sur le marché le 21 octobre 2015, une date symbolique, puisque c’est exactement le jour lors duquel Marty MacFly est arrivé dans le futur dans le second épisode de la trilogie.

baskets marty macfly

La réplique des Nike de Marty McFly sortira le 21 octobre 2015

Sorti en 1989, Retour vers le futur 2 mettait en scène le voyage de Marty McFly dans le futur, destination 2015. Nous voici donc désormais arrivé dans cette époque futuriste. Hoverboard, bouteille de soda futuriste, mode et chaussures avant-gardistes, Marty y découvre tout plein de choses qui sont arrivées ou qui vont débarquer sur le marché prochainement.

Dire que le réalisateur du film, Robert Zemeckis, a vu juste en tout point serait un peu facile. En effet, beaucoup de marque se sont servis du succès de la trilogie pour présenter des prototypes avant-gardistes de leurs produits. C’est donc le cas de Pepsi avec sa bouteille au design moderniste et donc de cette paire de Sneaker qui s’apprête à déferler sur le marché.

On pense aussi à l’Hoverboard, dont plusieurs prototypes ont déjà été présentés au public. Pour cela, il faut néanmoins lui accorder son côté visionnaire, car à l’époque du tournage du film, il n’existait pas pareille invention.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !