Retour vers le Futur : La veste à séchage automatique est arrivée !

Nous avions pu le voir avec l’anniversaire du film Retour vers le Futur le 21 Octobre dernier, les fans toujours aussi nombreux continuent d’être fascinés par les différentes inventions, notamment vestimentaires, présentées dans le film.

Une société basée à San Francisco en Californie est d’ailleurs sur le point de lancer une veste avec fonction séchage automatique complètement intégrée.

veste sechage automatique

La Self Dying Jacket pour 149 $

Avec toutes les rediffusions de Retour vers le Futur qui ont eu lieu récemment, vous avez sans doute en tête la scène ou Marty McFly prend la place de son double dans le futur, grimpe sur un hoverboard, tombe à l’eau et découvre que sa veste possède une fonction séchage automatique.

Fin 2015, la réalité est donc en passe de rattraper la fiction avec la SDJ-01 et sa résistance à toute épreuve face à l’humidité.

Disponible en pré-commande via une campagne de financement participatif, cette veste au look largement inspirée de celle de Retour vers le Futur devrait être disponible au printemps 2016, soit dans à peine quelques mois.

Équipée d’une couche extérieure imperméable non seulement la SDJ ne prend pas l’eau, mais si vous subissez une véritable tempête ou que vous devez passer plusieurs heures sous la pluie, ce vêtement en avance sur son temps sera capable de se sécher tout seul !

Un véritable système d’aération complet est intégré à sa structure ; celui ci comprend plusieurs ventilateurs, une source d’alimentation sous forme de batteries rechargeables, et un bouton on/off, le tout sans alourdir la veste.

ventilateurs integres

bouton on off

Ce qui donne à l’arrivée une veste plutôt jolie et surtout qui semble efficace pour ne pas subir pendant des heures un manteau mouillé.

Proposée en quatre couleurs différentes à savoir blanc, gris, bleu et noir au prix d’environ 135€, une édition spéciale « Retour vers le Futur » est également en préparation et devrait juste coûter quelques euros de plus.

Entre le produit dérivé du film et le vrai vêtement utile, cette veste comporte sans aucun doute une avancée technologique, mais seriez-vous prêt à la porter ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !