Les Nike Mag Air Retour vers le Futur disponibles dans le commerce en 2016 ?

MISE A JOUR AU 21 OCTOBRE 2015 à 22h : On est tous en train de se demander si les fameuses baskets Nike à lacets automatiques seront bel et bien commercialisées ce mercredi 21 Octobre 2015.

Apparemment non et on peut le penser haut et fort car en France il est tard et il est fort peu probable que la marque Nike nous dévoile cette paire en fin de journée aux Etats-Unis. Chez nous, il est 22H, là-bas, il est 16H.

Aussi si l’on se fie à ce tweet annoncé sur le compte Twitter de la fondation de Michael J. Fox : « This is real. This is today. Coming Spring 2016. » Traduction : C’est vrai. C’est aujourd’hui. Arrivée Printemps 2016.

Devra t-on attendre le printemps prochain pour une commercialisation ? Difficile à savoir. Le mystère reste entier pour le moment !


Depuis quelques semaines, plusieurs objets issus du film « Retour vers le Futur II » ont été annoncés afin d’être commercialisés à l’occasion des 30 ans de la trilogie de Robert Zemeckis.

Si certaines marques ont déjà fait leurs présentations à la presse, Nike est la dernière à n’avoir toujours pas officialisé ce que des millions de fans espèrent ; la mise sur le marché des fameuses Nike Mag.

nike mag retour vers futur 2

Déjà en 2011 Nike avait commercialisé au profit de la fondation Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson, 1 500 paires de baskets qui à l’époque étaient les répliques exactes de celle portées par Marty MacFly mais sans le laçage automatique.

Puis en Juillet 2013, c’est au tour du brevet pour une paire de chaussure à laçage automatique par serrage et desserrage de la partie supérieure, d’être déposé.

En Janvier 2015, Tinker Hatfield designer chez Nike, annonce que lui et son équipe sont en train de travailler à une paire de chaussure dont les lacets se feraient tous seuls et que celle ci pourrait voir le jour en 2015.

Enfin, au tout début du mois d’Octobre c’est un tout petit tweet posté par Max Erdenberger qui remet l’affaire sur le tapis. On peut le voir poser avec une chaussure ressemblant à celle de Marty McFly dans les mains, la date du 21 Octobre 2015 pour seule légende.

Les Nike Mag enfin commercialisées ?

Le monde entier est donc dans l’incertitude la plus totale même si les fans et de la marque de chaussures de sport et de la trilogie culte autour du voyage dans le temps restent persuadés que le modèle Nike Mag devrait sortir aujourd’hui.

La marque elle-même vient d’ailleurs une nouvelle fois d’ajouter de l’eau à leur moulin avec un tweet donnant directement rendez-vous aujourd’hui à l’acteur Michale J. Fox :

Pensez-vous vraiment que les premières chaussures à fermeture automatique puisse voir le jour aujourd’hui ? Si oui seriez-vous prêt à les acheter pour le clin d’œil au film mais aussi pour l’avancée technologique ?


https://www.youtube.com/watch?v=Pa8VKE7PxT4


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !