Résultats bac 2015 : quels sont les prénoms qui obtiennent le plus de mention ?

Les élèves de terminales peuvent maintenant se préparer pour leur prochaine rentrée en tant qu’étudiant sauf bien évidemment s’ils doivent refaire une année, en effet les résultats de bac 2015 sont tombés. Chaque année un sociologue repère les prénoms des candidats qui ont obtenu les meilleurs notes. Votre enfant fait-il partie de cette liste ?

bacheliers prenoms meilleures notes

Certes obtenir son baccalauréat c’est le principal mais pour ceux qui envisagent de faire des écoles réputées, il est important d’avoir une mention en plus. Cette année chez les filles, c’est le prénom Joséphine qui arrive en tête, sur 328 candidates 22% des Joséphine ont obtenu une mention très bien. Chez les garçons, ce sont les Alban qui obtiennent le meilleur score avec un pourcentage de 11.5% pour 200 candidats.

Chez les filles vient ensuite le prénom Diane avec un pourcentage de 20% sur 300 filles. Ensuite ce sont les Alix, Capucine, Gabrielle, Clotilde, Constance, Apolline qui reçoivent souvent des mentions très bien.

Les prénoms comme Bryan, Mohammed, Steven et Jordan obtiennent plus rarement des mentions. Cette conclusion s’explique principalement par les différences d’origines sociales. En effet un prénom reflète généralement l’origine social ainsi que le niveau scolaire des parents.

Le prénom qui arrive à la fin est Brandon, sur les 969 garçons nés en 1997 seulement 112 soit 11% ont eu plus de 8/20 de moyenne au bac 2015. Les Nabil, Cynthia, Alison, Wendy, Esteban, Jordan ont perdu 80 places par rapport à l’année précédente.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !