Un restaurant suisse propose au menu de la viande de chat

« La table suisse » est un restaurant très spécial qui vient d’ouvrir ses portes en Suisse, comme son nom l’indique. Il aurait comme spécialité des mets à base de viande de chat. Réalité ou canular ?

Table Suisse

Créé par Maurice Bruneau, qui en est aussi le chef cuisinier, le restaurant « La table suisse » fait beaucoup parler de lui depuis que sa création a été annoncée par son promoteur à travers une vidéo promotionnelle postée sur YouTube et dailymotion.

Maurice Bruneau propose dans son restaurant un menu avec de la viande de chat. Il lui serait arrivé à l’idée de mettre cette spécialité héritée de sa grand-mère au goût du jour en le proposant au public.

Les associations de défense des animaux n’auront pas tardé à monter au créneau pour attaquer le restaurant. Une pétition a même été lancée sur change.org afin de pousser à sa fermeture. Mais « La table Suisse » ne serait-il pas juste une mise en scène d’une autre association pour sensibiliser indirectement contre les souffrances infligées aux animaux? Cette ventualité est bien crédible.

Paradoxalement, le restaurant ne laisse ni numéro de téléphone, ni adresse permettant de le situer. L’explication donnée est toute simple : c’est pour faire dans la discrétion et éviter des actes de vandalisme.

Tout ceci parait bien évidemment étrange et ne manque pas de susciter l’interrogation de beaucoup d’internautes sur le caractère « Fake » ou non de ce restaurant. Toujours est-il qu’en Suisse (pas que d’ailleurs), de nombreuses personnes consomment les viandes de chien et de chat. L’existence d’un tel restaurant n’aurait donc rien d’étonnant.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !