iPhone 5se : images en fuite, voici à quoi il devrait ressembler !

Des images du prototype de l’iPhone 5se viennent de faire leur apparition sur la toile, donnant un aperçu de ce à quoi le smartphone devrait ressembler. Il s’agit d’une fuite mise en avant par 9to5Mac, d’habitude bien renseigné.

dos de l'iphone 5se

Nous vous relayions depuis quelques semaines les rumeurs sur le prochain iPhone qui ne devrait être rien d’autre qu’une version revisitée de l’iPhone 5S, avec notamment un retour au format 4 pouces pour Apple après être monté un cran au dessus depuis l’arrivée de l’iPhone 6.

Alors que la présentation du smartphone est attendue pour le mois prochain, voilà que les premières images donnant un aperçu sur ce à quoi il devrait ressembler sous parviennent. Il ne s’agit pas ici d’un concept de l’iPhone 5Se, mais d’images sensés représenter fidèlement le smartphone.

C’est d’abord le leaker @Onleaks qui a dans un premier temps publié des schémas mettant en avant les esquisses de l’iPhone 5se avant que 9to5Mac ne présente à son tour des rendus 3D qui permettent de voir un peu plus clair sur le prototype de l’appareil.

Ses images ne venant pas d’une source officielle, elles sont à prendre avec des pincettes. Cependant, 9to5Mac nous a habitué à des fuites qui se sont avérées justes, ce qui permet d’accorder tout de même aux images une certaine crédibilité.

côté de l'iphone 5se

A priori, les dimensions de l’iPhone 5Se seraient exactement les mêmes que celles de l’iPhone 5S, ce qui permettrait même au smartphone de tenir parfaitement dans un étui conçu pour ce dernier. Il y a cependant quelques légers changements.

Tout d’abord, les schémas montrent une nouvelle disposition pour le bouton de mise sous tension qui a été déplacé sur le flanc droit de l’appareil alors qu’il se situait sur la tranche supérieure du précédent iPhone 5S.

Quant à la prise casque, elle est positionnée sur la tranche inférieure du smartphone, juste à côté du port Lightning qui est lui entouré de deux grilles de haut-parleurs.

3 différentes vues de l'iphone 5se

On peut également remarquer que la languette métallique entourant l’iPhone 5se parait légèrement plus bombée et arrondie. Idem pour la vitre de l’écran qui ressort de quelques millimètres de la structure de l’appareil. Ces derniers points les seuls qui rapprochent un peu le smartphone des iPhone 6 et 6S.

Pour finir, l’Phone 5se devrait être présenté le 15 mars, avec un début de commercialisation dans la foulée.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !