Renaud revient avec « Ta Batterie » un titre dédié à son fils

Renaud, l’auteur de la « chanson française préférée de tous les temps » revient aujourd’hui avec un titre intitulé « Ta Batterie » dédié à son fils et co-écrit par le slameur Grand Corps Malade.

renaud

crédit : Corbis

Depuis 2009 et l’album Malone, Renaud que l’on disait reclus chez lui dans sa maison du Vaucluse n’avait plus donné beaucoup de nouvelles en dehors du désaccord avec son frère autour de la sortie de son prochain album.

Mais récemment Grand Corps Malade a choisi de l’inclure dans son projet d’album aux côtés d’autres grands noms de la chanson française comme Charles Aznavour, HF Thierfaine ou encore Richard Boringer, avec pour unique consigne d’écrire un texte utilisant « Il nous restera ça » comme inspiration de départ.

Le slameur s’en ensuite rendu chez le chanteur et ensemble ils ont prit la plume. Au final c’est une magnifique chanson hommage à son petit garçon de 9 ans et présentée en exclusivité sur France Inter qui est sortie du cœur de l’immense Renaud.

« Je ne pouvais pas imaginer faire un album d’auteurs sans demander à Renaud. C’est une de mes grandes idoles. Au départ il était dans une période peu créative, donc il m’a dit: “pourquoi pas on verra”. Finalement, chez lui, dans le Sud, on s’est mis devant une feuille et un stylo. Il m’a dit qu’il avait envie de parler à son fils Malone, et c’est comme ça que j’ai assisté au grand retour de Renaud. C’est moi qui tenais le stylo mais ce sont ses mots. J’en étais très ému. Le thème de la chanson c’est que son fils voulait une batterie pour faire chier sa mère, ses voisins, interpeller son père, rompre le ronron des hommes… Et il lui dit “j’aimerais qu’un jour tu vienne rythmer tes chansons”. » explique Grand Corps Malade.

Un nouveau titre et un nouvel album pour Renaud

Si ce nouveau titre qui permettra à tous les fans de l’interprète de « Mistral Gagnant » de réentendre sa voix rauque et parfois éraillée, figurera sur le nouvel album de Grand Corps Malade « Il nous restera ça« , il se pourrait également qu’il se retrouve sur le prochain album de Renaud.

Après plusieurs contre-temps, il semblerait en effet que son prochain album soit sur le point d’arriver pour les fêtes de fin d’année.

Si l’on ne connaît pas encore le titre de ce nouvel opus qui prendra la suite de « Rouge Sang » en 2006 et « Malone » en 2009, on sait toutefois qu’il contiendra deux titres hommage au journal Charlie Hebdo puisque Charb, Cabu et Wolinski étaient tous des amis proches de l’interprète de « Laisse Béton ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !