Avec Reduc Light, recevez 5 ampoules LED gratuites

Des ampoules LED gratuites, c’est une belle opportunité qui s’offre à des milliers de foyers, et elle est à saisir depuis le site Reduc Light.

reduc light ampoules led gratuites

Grâce à une initiative du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, appuyée par la loi pour la transition énergétique, des opérations de distribution de packs d’ampoules LED sont en cours sur toute l’étendue du territoire national. Elles sont principalement destinées aux foyers aux revenus modestes.

Nous vous parlions il y a quelques jours de l’opération Mes Ampoules Gratuites lancée par la société Geo PLC jusqu’au 1 décembre 2016. Une autre opération similaire est en cours et est assurée par l’entreprise Objectif EcoEnergie. Baptisée Reduc’Light, cette campagne vous offre la possibilité d’obtenir un pack de 5 ampoules LED gratuites, sous conditions de ressources.

Recevez gratuitement chez vous un pack de 5 ampoules LED

Cette opération est valable uniquement si vous respectez les conditions de ressources (découvrez-les sur cette page du site Reduc’Light) mais également si vous êtes l’utilisateur final du pack et ce pour un usage privé, et résider en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion ou à Mayotte.

Au niveau des délais de livraison, rien n’est indiqué. Etant donné, qu’il y a beaucoup de demandes, il se pourrait que vous recevez votre pack sous 1, 2 voire 3 mois.

Démocratiser l’usage des ampoules LED

Face à la montée du coût de l’électricité, les mesures d’efficacité énergétique sont importantes pour baisser la consommation des foyers. Les ampoules LED doivent y jouer un rôle essentiel puisqu’elles consomment jusqu’à 10 fois moins d’énergie que les ampoules à incandescence. L’économie moyenne par foyer sur une année est d’environ 80 €.

Grâce aux Certificats d’Économies d’Énergie, les fournisseurs d’énergie mettent en place des actions pour réduire la consommation des clients, en échange de subventions de l’Etat. Plus d’ampoules LED dans les ménages, il n’y a rien de mieux pour parvenir à cet objectif, d’autant plus que cette technologie est aujourd’hui bien plus efficace qu’elle ne l’était il y a quelques années.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !