Record de vente iPhone 6S : Pourquoi se vend-il si bien ? 13 millions en 3 jours !

Sorti en grande pompe le vendredi 25 septembre 2015, l’iPhone 6S a battu le record de vente pour un lancement. En trois jours, 13 millions d’exemplaires se sont écoulés, ce qui dépasse « tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement » souligne Tim Cook. Pour comparer, la firme de Cupertino avait vendu 10 millions d’iPhones 6 l’an dernier pour son démarrage (trois premiers jours).

Des ventes phénoménales qui peuvent s’expliquer par l’immense attente provoquée par l’arrivée des iPhone 6S et 6S Plus sur le marché. Il faut dire que la communication autour des nouveaux produits, notamment à travers la Keynote de Septembre 2015, a été particulièrement bien orchestrée.

Cela vient s’ajouter à la qualité intrinsèque des nouveaux smartphones, mais aussi à la curiosité suscitée par des fonctionnalités innovantes. Revenons donc sur les raisons d’un succès international.

record vente iphone 6

Une présentation des nouveaux produits réussie

La communication est un point central en termes de marketing et de vente. Apple l’a très bien compris et s’en est servi pour accroître l’envie du consommateur de s’offrir un smartphone dernière génération. Et ce qui a fait le succès des nouveaux produits Apple, cela a été sa capacité à répondre à la gigantesque attente qui pesait sur ses épaules.

La Keynote 2015, lors de laquelle l’iWatch, l’iPhone 6S, l’iPad Pro ou encore l’Apple TV ont été dévoilés, a été déterminante pour mettre les consommateurs dans les meilleures dispositions à quelques semaines de la sortie des produits sur lesquels ils se sont donc rués en masse.

Et ce qui a permis à Apple de battre tous les records de vente pour un lancement, c’est notamment qu’il n’y avait pas de décalage entre la communication et le produit en lui-même. Autrement dit, le produit a concordé avec les expectatives.

De nouvelles fonctionnalités et un nouvel appareil photo

Ce qui a séduit les fidèles comme les curieux, ce sont surtout deux nouveautés : l’introduction du 3D Touch qui réagit différemment selon la pression exercée par le doigt de l’utilisateur sur l’écran et le nouvel appareil photo.

Avec le 3D Touch on peut désormais voir un contenu (mail ou site web) sans avoir à l’ouvrir. On peut aussi accéder à ses contacts via des applis de messagerie. Tandis qu’avec le nouvel appareil photo, les vidéos et les clichés possèdent une qualité ultra-haute définition (4K). De plus, on peut animer les photos que l’on prend, un peu à l’instar des photos de l’univers d’Harry Potter.

Notons aussi que l’iPhone 6S sortira dans 40 autres pays le 9 octobre et sera disponible dans plus de 130 avant la fin de l’année 2015.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !