Raspberry Pi Zero : Un micro-ordinateur à 5€ seulement

Association caritative fondée en 2009, avec pour objectif de fournir des formations de base à la programmation informatique dans les écoles, la Fondation Raspberry Pi est notamment connue pour avoir développé un nano-ordinateur mono-carte doté d’un processeur ARM. Et sa renommée s’est élargie encore un peu plus depuis la sortie d’un micro-ordinateur au prix exceptionnel de 5€.

Raspberry Pi Model B

Le Raspberry Pi Zero est déjà en rupture de stock !

Le Raspberry Pi Zero est à peine sortie qu’il a été pris d’assaut par les consommateurs. Voilà donc que la fondation se trouve actuellement en rupture de stock. Bien évidemment, les écoles ont pu se doter en priorité des machines dont elles avaient besoin pour l’apprentissage de leurs écoliers.

Seulement voilà, les écoles ne sont pas les seuls clients intéressés. Beaucoup de « gamers » y ont vu là une opportunité d’installer certains de leurs jeux sur cette machine miniature qui possède une mémoire (521 Mo de RAM) et un processeur Broadcom BCM2835 mesuré à 1GHz. Ces propriétés sont suffisantes pour jouer à un jeu tel que Minecraft.

En plus de cela, ce nano-ordinateur, dispose d’une sortie mini-HDMI, de deux ports Micro USB, d’un port GPIO 40-Pin et d’un port MicroSD. Tout cela est inclus dans des dimensions aussi petites que le prix de ce produit : 65mm x 30mm x 5mm.

Le Raspberry Pi Zero sera offert avec le magazine The MagPi

Si on ne le trouve actuellement plus sur le marché, il est tout de même prévu que ce nano-ordinateur soit offert avec le numéro à venir du magazine The MagPi. La machine, pas plus grande qu’une carte de crédit, sera comprise dans le numéro de Décembre 2015.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !