Rappel produit : Des barres chocolatées Gerlinéa pourraient contenir du métal

On se souvient il y a peu de temps que Mars organisait un gigantesque rappel concernant des millions de ses produits à la suite d’une plainte d’un consommateur qui avait retrouvé un petit bout de plastique dans une barre au chocolat.

S’il est de moindre ampleur, le rappel d’aujourd’hui concerne des fragments de métal qui pourraient s’être glissés dans les barres chocolatées Gerlinéa.

barres gerlinea rappel

Vérifiez vos lots de repas minceur Gerlinéa

C’est l’été et en complément de vos repas plus équilibrés vous avez peut-être choisi de vous procurer quelques substituts de repas comme les barres chocolatées de la marque Gerlinéa très présente au rayon minceur de votre supermarché.

Toutefois prenez quelques minutes afin de vérifier la nature, les numéros de lots ainsi que les dates limites de consommation des boites qui se trouvent peut-être dans vos placards.

En effet, la marque organise le retour d’une partie de ses produits suite à une suspicion de présence de fragments métalliques notamment pour deux lots :

  • Produits concernés :

Les repas amande cœur chocolat utilisant le code-barres 3175681145481, le numéro de lot  51573247 et la date de durabilité minimale 11/01/2017.
Les repas chocolat coeur saveur praliné avec le code-barres 3175681118881; le numéro de lot 51575189 et la date 14/04/2017.

Chacun de ces aliments est susceptible de contenir des traces de métaux non ferreux qui peuvent causer des blessures à ceux qui les absorbent.

Ce qu’il faut faire

Si vous avez acheté un exemplaire des boîtes contenant ces aliments avant leur retrait des rayons, il est impératif de ne pas les consommer. Rapportez-les au magasin où vous les avez acheté afin de vous faire rembourser.

Si vous souhaitez un complément d’information, le service consommateurs de Nutrition et Santé est disponible afin de vous renseigner au numéro vert 0.800.20.20.53.

Pour perdre quelques kilos avant l’été sans trop frustrer une nature plutôt gourmande, inspirez-vous de nos douze idées pour se faire plaisir tout en absorbant peu de calories.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !