Dad Bod : les raisons de son succès auprès des femmes

Le Dad Bod ça vous parle ? Mais si voyons, même si vous n’êtes pas une adepte de l’anglais, vous reconnaîtrez au moins le petit mot « dad » qui veut dire papa. Quant au mot « bod », c’est un diminutif pour le mot body qui signifie corps. Si on ajoute les deux, on obtient « corps de papa », une expression récente issue d’un article intitulé « Why Girls Love The Dad Bod » de Mackenzie Pearson.

Selon elle, les femmes apprécieraient de plus en plus les Dad Bod, et pour de multiples raisons. Du confort au partage des gourmandises, les hommes au Dad Bod assumé seraient plus faciles à vivre ; voyons pourquoi.

dad bod

Source : Popsugar

Mais c’est quoi en réalité avoir un Dad Bod ?

L’homme qui arbore fièrement son Dad Bod, est tout d’abord un homme qui s’assume et qui est bien dans sa peau. Il n’est ni un grand sportif, ni celui qui se laisse aller physiquement, comprenez par là que les tablettes de chocolat ne sont pas pour lui, mais le surpoids non plus.

Selon les propres mots de l’étudiante à l’origine de l’article, le Dad Bod a un petit ventre à mi chemin « entre la petit brioche et le ventre d’un homme sportif ». Cet homme va parfois à la salle de sport, mais s’autorise aussi à boire quelques bières accompagnées une pizza le week-end. En somme, le Dad Bod est le corps d’un épicurien, d’un homme qui profite des bonnes choses de la vie tout simplement, et ça lui réussi.

Pourquoi les femmes plébiscitent les Dad Bod

En fait ça semble assez simple, il serait plus facile de vivre à côté d’hommes avec un tel corps. On pourrait partager plus de choses avec eux, la vie serait moins contraignante et finalement plus naturelle :

  • Le Dad Bod n’est pas intimidant, on ne s’y compare pas
  • Il est complètement déculpabilisant, on scrute moins nos moindres bourrelets
  • Nous les femmes, pouvons rester le centre d’attention (eh oui)
  • Les corps ainsi faits sont plus agréables au toucher
  • Il devient possible de s’offrir des repas gourmands à deux
  • Et puis au final, ça donne une idée de monsieur dans quelques années

Si toutes les femmes ne sont pas d’accord sur le sujet, et après tout c’est bien normal, une étude plutôt récente, réalisée en 2014 à la suite du film « Nos Pires voisins » au moment de sa sortie en Grande Bretagne, révèlent que 58% auraient tendance à préférer les poignées d’amour ou abdominaux bien développés.

Et vous mesdames, quel type d’homme vous fait craquer ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !