Quick pourrait laisser sa place à l’enseigne Burger King

L’enseigne Quick pourrait bien disparaître de la France d’ici quelques mois. En effet le groupe Bertrand actionnaire majoritaire de Burger King a annoncé aujourd’hui que des négociations viennent de s’ouvrir dans le but de racheter les restaurants de cette enseigne.

burger king rachète quick

Le grand combat Quick contre McDo pourrait bien prendre fin en France mais il sera vite remplacer par un bras de fer avec Burger King. Si les négociations avec le groupe CDC aboutissent, la bannière Quick pourrait bien laisser sa place au groupe américain en quelques mois seulement.

Les 509 restaurants présents en France pourraient donc disparaître au profit de Burger King. L’opération reste cependant soumise à l’avis des représentants du personnel et des autorités de la concurrence mais si celle-ci se concrétise Burger King s’imposerait en France d’ici la fin de l’année. L’enseigne deviendrait donc le numéro 2 du marché de la restauration rapide en France derrière McDonald’s.

Cependant Quick ne disparaîtrait pas totalement puisque les restaurants situés en Belgique, au Luxembourg et hors Europe ne sont pas concernés par ce rachat. A noter que ce n’est pas la première fois que Quick doit être rachetée, en 2010 le groupe Qualium qui possède cette entreprise, avait tenté de la vendre mais sans y aboutir. Il se pourrait bien que cette fois, ce soit la bonne…

Que pensez-vous de ce rachat ? Aimeriez-vous découvrir les restaurants Burger King ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !