Quel est le pire métier à exercer en 2015 ? Journaliste

Nombreux sont ceux qui pensent faire le métier le plus nul du monde, vos conditions de travail ainsi que votre rémunération ne sont peut-être pas au top mais savez-vous quel est LE pire métier exercé en 2015 ? Peut-être le vôtre ou pas….

journaliste pire métier

Tous les métiers ont des points négatifs, que ce soit les horaires contraignants, le niveau de stress, le salaire ou les collègues. Mais il y a certains métiers qui ont plus de défauts que d’autres.

Selon l’agence de RH américaine Careercast le pire métier à exercer en 2015 serait « journaliste de presse écrite« , l’année dernière c’était le métier de bucheron qui terminé sur la 1ère marche du podium. Afin d’arriver à ce classement l’agence s’est appuyée sur 4 facteurs :

  • le cadre de travail
  • le salaire moyen
  • le stress
  • les perspectives d’emploi

En plus d’une réalité du métier pas très florissante, il faut également prendre en compte que le secteur de l’information écrite n’est pas au beau fixe avec une baisse des ventes de 7.7%.

Autre facteur qui n’aide pas la profession, le terrorisme qui fait des journalistes des cibles potentiels. En effet les attentats du Charlie Hebdo ont instauré un climat de tension dans le métier, en 2015 ce sont 67 professionnels de l’information qui sont décédés en exerçant ce métier.

Reporters sans Frontières a même classé la France comme 3ème pays le plus dangereux du monde derrière l’Irak et la Syrie.

Alors vous voyez votre métier différemment à présent ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !