Réparer votre smartphone tombé dans l’eau : voici l’astuce !

Vous avez peut-être vécu ce drame, c’est-à-dire le moment ou votre smartphone tombe dans l’eau. Il a glissé d’une poche de votre pantalon et plouf dans les toilettes ou bien il s’est retrouvé accidentellement dans la piscine lorsque les copains ont trouvé drôle de vous y jeter. Les situations insolites ne manquent pas mais le résultat est le même et les gros mots s’enchaînent.

smartphone eau

Votre téléphone vient de tomber dans l’eau ! Pas de panique, restez zen et après avoir lu les quelques lignes ci-dessous vous devriez pouvoir réanimer votre smartphone.

Petite précision tout de même : cette astuce est utilisable uniquement sur les portables avec une coque arrière qui se retire et dont l’accès à la batterie est simple et rapide.

  • 1. Sortez l’appareil de l’eau et ne le rallumez pas : C’est bien évidemment très logique mais dans la panique on a tendance à perdre nos moyens et à trop réfléchir.
  • 2. Sans attendre une minute, retirez la batterie puis la carte SIM et la carte SD.
  • 3. Sortez votre essuie-tout pour éponger l’eau au maximum et prenez des cotons-tiges pour faire les coins.
  • 5. Patientez entre 48 et 72 heures pour ouvrir le sachet et si tout vous parait bien sec, alors remettez en marche votre smartphone.

Attention : cette astuce fonctionne uniquement si votre téléphone tombe dans l’eau car s’il tombe dans un autre liquide, c’est foutu !

Suite à cette solution, votre téléphone est peut-être sortie de la noyade mais des effets secondaires pourraient apparaître et sa durée de vie pourrait être plus courte. Enfin, faites attention à ce que cet accident ne se reproduise pas.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !