Quasi Modo le chien le plus laid du monde 2015

Tous les ans, la Californie organise un grand concours afin de désigner le chien le plus laid du monde. Si l’idée n’est pas gratifiante, l’objectif est avant tout de promouvoir l’adoption des chiens abandonnés. Ils n’ont certes pas l’allure des chiens de race mais ils peuvent apporter autant d’amour à la famille dans laquelle ils vivent.

Cette année c’est « Quasi Modo » une chienne de 10 ans qui a remporté le prix. Elle a été adopté il y a 9 ans par une vétérinaire dans un refuge dans lequel elle est arrivée suite à un abandon.

quasi modo

Quasi Modo est née avec une colonne vertébrale trop courte qui lui donne des airs de hyène. Selon le juge principal de ce concours « l’animal incarne parfaitement la laideur ». Le maître de la chienne est reparti avec le prix + un chèque de 1500 dollars (environ 1350 €).

L’année dernière, la chienne avait déjà participé et elle était arrivée en seconde place. Elle n’a donc pas lâché l’affaire et cette année aura été la bonne.

chien lait

Certes cette chienne a des différences physiques mais elle est très heureuse et aime beaucoup jouer et courir. C’est également une ambassadrice de la tolérance et au droit à la différence.

Découvrez aussi quelques photos de son principal concurrent gagnant des 3 précédents concours : le Chihuahua-Chinese Crescent SweePee Rambo.

concours chien moche

concours chien


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !