Quarts de finale de ligue des champions : la date du tirage au sort

Le PSG vient de s’assurer une place en quarts de finale de ligue des champions. Tous les yeux sont désormais rivés sur le prochain adversaire des protégés de Laurent Blanc. À quelle date aura lieu le tirage au sort ?

Tirage au sort quarts Ligue des Champions

Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers peuvent désormais se targuer de faire partie des grosses cylindrées d’Europe. Leur prestation sur le terrain le montre et les résultats sont là pour le confirmer. Pour la quatrième année consécutive, l’équipe se qualifie pour les quarts de finale de ligue des champions, entérinant sa place dans le top 8 européen. Pourra-t-elle s’assurer une place dans le dernier carré ?

Pour mesurer les probabilités d’une telle occurrence, il faut déjà se faire une idée des probables futurs adversaires du Paris Saint-Germain. Même si à ce niveau tout peut arriver, l’équipe de Laurent Blanc voudrait sans doute éviter des adversaires comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich.

Si le Real s’est également qualifié cette semaine pour les quarts de finale, les Barcelonais devraient sauf surprise confirmer leur ticket à l’issue du match retour contre Arsenal la semaine prochaine. Le Bayern Munich devra quant à lui batailler dur contre la Juventus (2-2 au match aller).

À part le PSG et le Real Madrid qui s’étaient déjà croisés en phase de poule, deux autres équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale : Benfica, Wolfsburg. Celles-ci sont à priori à la portée des Parisiens, même s’il faut rester prudent.

Les probables autres adversaires sont Manchester City, le PSV Eindhoven ou encore l’Atletico Madrid, des équipes à ne absolument pas prendre à la légère. Ça se voit que dans tous les cas, rien ne sera facile et ce n’est pas joué d’avance.

On sera fixé sur les adversaires des uns et des autres à l’occasion du tirage au sort des quarts de finale qui aura lieu le 18 mars à midi. Les matchs aller et retour quant à eux auront lieu les 5/6 et 12/13 avril. D’ici là, il se pourrait que le PSG ait fini d’assuré son titre de champion de France, du moins mathématiquement  car  à vrai dire, il est dores est déjà improbable que celuici luiéchappe cette saison.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !